Plancher sur carrelage??? [Résolu]

Tous ce qui touche à la pose et aux rénovations des parquets et du bardage en bois

Modérateur: papytravaux

Messagede enviededéco » Mar 18 Mai 2010 13:03

Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon revêtement de sol... pouvez vous m'aider?

Voici un résumé: nous avons fait construire il y a 5 ans. Nous avons mis du parquet massif chêne dans le salon et salle à manger, du carrelage dans la cuisine, le hall et la buanderie.
Dès les premiers mois, nous avons regretté de ne pas avoir mis du parquet partout plutôt que du carrelage... Hors, depuis quelques mois, notre carrelage (pourtant pas bon marché!!!) s'écaille à plusieurs endroits!!! Nous prenons ça comme un signe: oui, on va mettre du bois partout!

Mais comment faire??? Nous avons pensés à plusieurs possiblités... peut être en avez vous d'autres???

Tout d'abord, on s'est dit qu'on allait arracher le carrelage... mais ensuite, il faudra refaire une fine chappe avant de poser le plancher.
Une 2ème idée serait de poser le parquet sur le carrelage, mais nous aurons alors un léger décallage entre l'ancien plancher et le nouveau!
Ou alors, remettre du plancher partout, mais c'est un peu bête de recouvrir notre beau plancher actuel dans le salon!!!

Alors, que me conseillez vous???

D'avance merci!

;-)
enviededéco
Petit nouveau

Publicite

Publicite
Ceci est une pub. En cas de probleme contacter l'administrateur de Crea-Menuiserie.

Re: Plancher sur carrelage???

Messagede Thawyn » Mar 18 Mai 2010 15:08

Je ne vois qu'une solution, Enlevez le carrelage, remettre à niveau avec une fine chape pour être juste avec le parquet du salon une fois le nouveau parquet poser...

Donc oui, faudra remettre une couche (l'épaisseur sera donc le décalage) et puis hop, placer le parquet .

Je ne suis pas convaincu que recouvrir une deuxième fois le parquet et le carrelage soit une bonne solution, sachant que le décalage sera toujours présent si le parquet est de la même épaisseur.

Courage et bonne chance ! :)
Thawyn
Administrateur du site

Re: Plancher sur carrelage???

Messagede siob1 » Mar 18 Mai 2010 18:59

Bonjour. Recouvrir l’ancien parquet par du neuf est possible si celui-ci est collé sur une chape !! S’il est cloué sur un plancher ne surtout pas le recouvrir. De vos trois propositions c’est celle-ci que je mettrai en dernier ! Si vous désirez faire un travaille propre et sans trop de poussière je vous conseille de recouvrir votre ancien carrelage. Vous aurez naturellement une différence de hauteur (+- 14mm si c’est du parquet). Demander a un menuisier ou à un parqueteur de vous réalisez à l’atelier une pièce de jonction. Moi je réalise souvent ce genre de pièce pour mes clients. La solution d’enlever le carrelage est aussi une bonne solution mais…. bonjour le travail !! Enlever les carreaux c’est déjà un gros travail mais après vous devez encore couler une couche d’égaline au mieux et puis… bonjour la poussière !! :(

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas ;)
siob1

Retourner vers Plancher,parquets et bardage