[Note] Les principales essences de bois pour les parquets

Tous ce qui touche à la pose et aux rénovations des parquets et du bardage en bois

Modérateurs: Carcasse, papytravaux

Messagede Thawyn » Avr 25, 22:34

Au moment de choisir une essence de bois, mieux vaut tenir compte de plusieurs de ses propriété. Tout d'abord, sa couleur et sa structure, qui en détermineront l'aspect. Le parquet possède en outre une caractéristique non négligeable qui est qu'il s'adapte à la quasi totalité des intérieurs. D'autres aspects auxquels il faut faire attention sont sa résistance à l'usure, sa stabilité dimensionnelle et son "travail". En ce qui concerne les principales essences de bois, on opte fréquemment, pour les résineux, pour du pin sylvestre ou du mélèze. Pour les feuillus, Le chêne se place en tête de liste, suivis par le hêtre, les essences exotiques et tropicales, le frêne, l'érable et d'autre essences telles que le châtaignier.
Thawyn
Administrateur du site

Publicite

Publicite
Ceci est une pub. En cas de probleme contacter l'administrateur de Crea-Menuiserie.

Re: Les principales essences de bois pour les parquets

Messagede siob1 » Avr 25, 23:03

Ce qui est génial comme essence de bois dans un intérieur contemporain …C’est du noyer avec de l’aubier !!! Résultat garanti

A bientôt. ;)
siob1

Re: [Note] Les principales essences de bois pour les parquet

Messagede yvan » Fév 21, 04:06

Bonjour,

Merci pour les infos et les conseils pratiques pour bien choisir son essence de bois, je retiens quelques critères qui vont sans nul doute bien m'aider dans mon futur choix !
yvan
Petit nouveau

Retourner vers Plancher,parquets et bardage