Pose Plancher Douglas

Tous ce qui touche à la pose et aux rénovations des parquets et du bardage en bois

Modérateur: papytravaux

Pose Plancher Douglas

Messagede patyom » Lun 27 Juin 2011 17:21

Bonjour à tous
Je vais bientôt installer un plancher au 1er Etage en Douglas et la personne qui me vent ce plancher me dit que vu la largeur des lattes de bois (250 mm) il serait préférable de la clouer non pas sur la languette mais carrément dessus pour éviter que le bois n'ondule (latte de longueur de 2m)
Qu'en pensez-vous ?
patyom
Petit nouveau

Pose Plancher Douglas

Publicite

Publicite
Ceci est une pub. En cas de probleme contacter l'administrateur de Crea-Menuiserie.

Re: Pose Plancher Douglas

Messagede mikezebike » Lun 27 Juin 2011 18:59

a priori, si ton plancher est constitué en majorité de bois parfait, il est assez stable.. Si il y a pas mal d'aubier, effectivement, il risque de tuiler !!
mikezebike
Bricoleur

Messagede patyom » Mar 28 Juin 2011 07:48

Merci pour la réponse.
Ca va être dur pour contrôler la perfection du bois mais je vais en discuter avec mon vendeur pour avoir son avis sur ce qu'il me vend.
Je ne connaissais pas le terme "aubier" maintenant je sais !!
Je vais peut-être lui demander s'il est possible de diminuer la largeur des lattes pour minimiser cet effet (tuiler). Oh, il n'aura pas de mal à le faire il est le patron de sa scierie.
Je te tiendrai au courant
@+
patyom
Petit nouveau

Messagede mikezebike » Mer 29 Juin 2011 18:26

tu peux pas te tromper. le bois parfait est rose, l'aubier est beige très clair.. Après, tes lames ne bougerons pas toutes pareils. Quand le scieur va débillarder, suivant le volume de la bille, , tes cernes seront soit verticales parallèles, soit en diagonales, soit en arc de cercles. Le sens du veinage fait que le bois travailleras différemment..
Je resterai en 200, si elle sont rainure/ languette, ça devrait limité le travail du bois..
mikezebike
Bricoleur

Retourner vers Plancher,parquets et bardage