[Note] La scie à guichet

Présentez les machines que vous utilisez, vos outils, expliquez comment vous les utilisés et leurs utilités !

Modérateurs: Carcasse, papytravaux

[Note] La scie à guichet

Messagede siob1 » Mai 31, 19:33

La scie à guichet

Image

La scie à guichet (lame très fine, à dents assez petites) sert surtout à scier dans les endroits peu accessibles, ou il n'y a pas place pour une lame normale, et à découper de petites ouvertures, trous de serrure ou de passage dans un panneau ou une planche.
Ce genre de scie existe aussi avec une lame à métaux ou à plastiques, selon les travaux à effectuer. Pour percer un passage dans un panneau, on commencera par tracer le dessin de ce passage et on percera des trous aux angles, avec une mèche de 10mm de diamètre. On sciera ensuite en introduisant le bout de la lame dans l'un des trou. Les trous suivants permettront de tourner la lame pour suivre la ligne suivante du tracé à découper.

Image


Actuellement cette scie est largement dépassée. En effet la scie sauteuse lui a succédé avec tous les avantages que l’on connaît !! Pour ma part, j’utilise toujours cette scie mais pour des trous ou des petites découpes dans les plaques de plâtre. Dans cette application, c’est elle qui surpasse la scie sauteuse.

A bientôt ;)
siob1
 

[Note] La scie à guichet

Publicite

Publicite
Ceci est une pub. En cas de probleme contacter l'administrateur de Crea-Menuiserie.
 

Retourner vers Outillage & Machine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron