commutateur de fonctions

Présentez les machines que vous utilisez, vos outils, expliquez comment vous les utilisés et leurs utilités !

Modérateur: papytravaux

commutateur de fonctions

Messagede papytravaux » Ven 25 Nov 2011 20:35

Bonsoir,
Certaines combinées disposent de plusieurs fonctions avec moteurs indépendants.
Passer d'une fonction à l'autre se fait à l'aide d'un sélecteur encore appelé commutateur qui se manoeuvre à l'aide d'une clé.
C'est le cas de "ma Lurem", du moins c'était.............
La clé cassée depuis longtemps, je me suis dépanné avec une autre provenant de coffret électrique légèrement limée....Ca a fonctionné quelques années.....jusqu'à une nouvelle casse.....
A nouveau j'ai traficoté une clé, avec moins de bonheur car il m'était parfois impossible de manoeuvrer le commutateur....
Lurem n'acceptant de vendre que l'ensemble barillet à clé et commutateur pour environ 120 € j'ai démonté le barillet et en aie supprimé purement et simplement les éléments mobiles de vérouillage ( petits pistons dans d'autres barillets).
Le commutateur garde toutes ses propriétés de sécurité pour le changement de fonction
je peux maintenant utiliser nimporte quelle clé ou tournevis ou un "bouton " de sélection de fonction sans jamais plus rester en panne pour celà.
Ceci ne demande aucune connaissance particulière, un outillage des plus simples tel un mini tournevis , voir un cure dents.......mais si !!!!
Je détaillerais pour les éventuels intéressés

A+
papytravaux
Super-bricoleur

commutateur de fonctions

Publicite

Publicite
Ceci est une pub. En cas de probleme contacter l'administrateur de Crea-Menuiserie.

Re: commutateur de fonctions

Messagede Thawyn » Sam 26 Nov 2011 15:22

Merci pour l'anecdote :)
Thawyn
Administrateur du site

Retourner vers Outillage & Machine