Tournage bois suite 1

Tout ce qui concerne l'outillage du menuisier (manuel et élèctroportative) et les machine à bois.

Modérateur: papytravaux

Tournage bois suite 1

Messagede lulu21 » Sam 14 Mai 2011 22:46

suite du tournage des pieds pour ma table de salon de forme elliptique
aprés avoir executé les débits pour les 4 pieds (50*50*450mm)
j'ai tracé les centres et les ai pointés, ainsi que les parties devant restées carré
Image
Image
puis positionné l'ébauche sur le tour,réglé la position du gabarit et de l'outil
Image
puis appuyé sur le bouton start afin de commencer à tourné la piece le début est assez stressant car l'attaque
des arrétes est dangereux méme avec un copieur,balour de la piéce en rotation,risque d'éclatement du bois
les profondeurs de passe doivent restées modérés(surtout que je ne peux me servir que d'une main et
demi,le coton tige de la main gauche etant aout depuis 4 mois (sectionnement du tendon) et je constate
tout les jours que un petit doigt d'une main est utile mais bon ce n'est pas le sujet du post)
Image
aprés de nombreuses passes (je ne les ai pas compté) j'ai obtenu un cylindre
Image
puis le début de la forme désiré
Image
encore quelques passes afin d'obtenir ce résultat
Image
aprés un usinage à la lime (pour affiner certain angle,que je ne peus pas faire à la volée à cause de ma
main)puis une ponçage à la toile emeri de grain de plus en plus fin j'ai réalisé ceci
Image
bon il en reste 3 à faire y'a plus cas
lulu21
Super-bricoleur

Tournage bois suite 1

Publicite

Publicite
Ceci est une pub. En cas de probleme contacter l'administrateur de Crea-Menuiserie.

Re: Tournage bois suite 1

Messagede Thawyn » Dim 15 Mai 2011 21:49

Pas mal :)

Oui comme tu dis, reste plus qu'à :p
Thawyn
Administrateur du site

Retourner vers Outillage & Machine