quels outils de base?

Tout ce qui concerne l'outillage du menuisier (manuel et élèctroportative) et les machine à bois.

Modérateur: papytravaux

quels outils de base?

Messagede cha1986 » Jeu 16 Juin 2011 12:54

bonjour

Mon copain s'intéresse beaucoup au travail du bois et est débutant dans ce domaine. Je voudrais lui offrir un "kit" des outils de base que doit avoir un menuisier amateur.
Pouvez vous m'indiquer quels outils ou machines sont indispensables?
je vous remercie
cha1986
Petit nouveau

quels outils de base?

Publicite

Publicite
Ceci est une pub. En cas de probleme contacter l'administrateur de Crea-Menuiserie.

Re: quels outils de base?

Messagede lulu21 » Ven 17 Juin 2011 20:17

bonjours
c'est une équation à plusieurs inconnues que tu nous pose
on ne sait pas de quels outils dont dispose ton copain
ces désirs(manuel,electro-portatif)
le budget que tu peut consacrer
la solution qui me vient à l'esprit est de lui offrir un bon cadeau du montant que tu veut(de nonbreux magasin le
propose)
lulu21
Super-bricoleur

Re: quels outils de base?

Messagede mikezebike » Dim 19 Juin 2011 18:06

si tu veux lui offrir la complète, t'as intérêt à avoir un compte en banque bien fournit.. Sinon, outillage de base ( je présume qu'il a déjà marteau, tournevis, scie égoïne, etc..), tu peux lui offrir : rabot, ciseaux à bois, scie égoïne, à dos, à affleurer, équerre etc.. . En electro portatif : rabot degau et toupie de chantier,défonceuse, scie circulaire, sauteuse, si il a déjà une circulaire, sauteuse et defonçeuse, il existe des plateaux style workmate sur lequel on peut adapter l'electro portatif pour en faire des semis machines d'atelier..

Ouala !!
mikezebike
Bricoleur

Retourner vers Outillage & Machine