[Note] Nettoyage des bandes abrasives

Tout ce qui concerne l'outillage du menuisier (manuel et élèctroportative) et les machine à bois.

Modérateur: papytravaux

Messagede siob1 » Jeu 29 Avr 2010 19:41

Image

Nettoyage efficace et bon marché des bandes abrasives

Les bandes abrasives s’encrassent facilement, surtout lors du ponçage de bois résineux avec un grain de ponçage fin. Une bande encrassée engendre plus de friction et de chauffe, le rendement diminue, la surface devient rayée et risque même de brûler. Que faire?

Les bandes abrasives se nettoient à l’aide d’un stick spécial disponible dans le commerce.
Mais il n’y a peut-être même pas besoin d’aller au magasin: vous possédez sans doute déjà un excellent stick de nettoyage sans le savoir...

Image

Vous arrive-t-il parfois de jeter un tube de mastic durci? Une fois il vous faut du mastic acrylique, une autre fois un silicone pour sanitaire, puis un polymère MS – des fois en blanc, des fois en brun ou noir puis encore une autre fois en transparant.
Souvent, une de ces cartouches sera endurcie avant qu’elle ne soit vide.

Image[/cente]

Ne jetez pas ces cartouches, mais coupez-les et sortez-en le mastic endurci dans sa totalité. En le pressant contre la bande en rotation, vous verrez très vite disparaître l’encrassement de la bande.

[center]Image

lien pour voir la vidéo

http://www.makita.be/pam/custom/reinigen_def_compr.avi

Il vaut mieux ne pas attendre que la bande soit totalement encrassée: plus souvent vous la nettoyez, plus longtemps elle tiendra, tout en permettant un ponçage plus rapide et un résultat plus soigné.
Avec une bande propre, vous poncez toujours comme un vrai Professional at Work!

A bientôt ;)

Source d'information : http://www.makita.be Image
siob1

Publicite

Publicite
Ceci est une pub. En cas de probleme contacter l'administrateur de Crea-Menuiserie.

Re: ---Nettoyage des bandes abrasives---

Messagede lulu21 » Mer 13 Avr 2011 19:17

l'a tu déja testé personnellement?
faut que je recherche dans mon fratas je dois avoir du millisimé des années 90 en silicone, pour essayer sur
les manchons de ponçage de toupie car avec je fais fort,j'ai vite fais de bruler le bois
lulu21
Super-bricoleur

Messagede siob1 » Mer 13 Avr 2011 19:41

Ho que oui! j'utilise cette technique souvent et elle fonctionne du tonner :P C'est vraiment une solution miracle vu le prix des bandes :?
siob1

Messagede lulu21 » Sam 16 Avr 2011 21:13

Punaise c'est vrais que ça marche ,j'ai testé cette après midi,astuce génial(je vais pouvoir recycler mon
stock de vieuille cartouche de mastic; méme peut etre ouvrir un cite de vente en ligne)
lulu21
Super-bricoleur

Messagede siob1 » Sam 16 Avr 2011 21:16

oui c'est magique :D :D Pour ton e-commerce je t’envoie mes cartouches ;)
siob1

Messagede papytravaux » Dim 17 Avr 2011 18:34

Bonsoir,
super astuce, merci beaucoup
papytravaux
Super-bricoleur

Retourner vers Outillage & Machine