Choix d'une Dégauchisseuse/Raboteuse [Résolu]

Tout ce qui concerne l'outillage du menuisier (manuel et élèctroportative) et les machine à bois.

Modérateur: papytravaux

Re: Choix d'une Dégauchisseuse/Raboteuse

Messagede mikezebike » Jeu 14 Avr 2011 19:23

achat abandonné..voir mon post sur joubert tiersot ICI ( 12 fers offerts en cadeaux )
mikezebike
Bricoleur

Re: Choix d'une Dégauchisseuse/Raboteuse

Publicite

Publicite
Ceci est une pub. En cas de probleme contacter l'administrateur de Crea-Menuiserie.

Re: Choix d'une Dégauchisseuse/Raboteuse [Résolu]

Messagede Pat22 » Lun 11 Juil 2011 16:00

mikezebike a écrit:j'utilise la feidwood, celle qui qui fait 260 de large.. Bon matériel, pas trop bruyante, , table un peu courte si tu passes de grosses pièces . j'utilise une servante à rouleau légèrement surélevée par rapport au plateau pour compenser.. Bon matos

Salut mikezebike,
Je remonte un peu ce post!
Est ce que celà vaut vraiment le coup ce genre de petit matériel, pour de modestes ambitions s'entend, il est évident que pour des travaux conséquent je suis consceinet que c'est certainement un peu lèger. Mais disons, pour la réalisation de petit mobilier... Je ne savais pas que ce genre de matériel existait, je suis tombé dessus par hasard dans un magasin. Tu en es content ? Quelles seraient pour toi ses limites ?
Pat22
Petit nouveau

Messagede mikezebike » Lun 11 Juil 2011 21:01

L a seule limite pour ce genre d'appareil, c'est les grandes quantité. Si tu dois passer plusieurs dizaines de pièces de bois, soit t'as le temps, et ça peut se faire, soit tu prends plus gros. pour de petites piéces, meubles etc, en appartement ou maison, c'est le top. Peu d'espace nécessaire pour le stockage, légèreté de l'outil dons possibilité de le déplacer et utiliser partout. Ça chauffe pas, c'est puissant,ma degau passait 260 en largeur donc y a de quoi faire. le matériel est moins dangereux qu'une vrai toupie ou degau.. Ces outils sont tout à fait adaptés à l'utilisation que tu en as !
mikezebike
Bricoleur

Messagede Pat22 » Sam 16 Juil 2011 11:54

Je te remercie. Il ne me reste plus qu'à alimenter le petit nourrin...
Pat22
Petit nouveau

Précédente

Retourner vers Outillage & Machine