Kity 609/619 note made in Lulu

Ici sont regroupées toutes les notices d'utilisations des machines à bois

Modérateur: papytravaux

Messagede lulu21 » Sam 30 Avr 2011 23:09

je viens de changer mon moteur de scie sur ma 609 Kity et j'ai fais des photos que je vais vous commenter
la notice originale d'instruction de chez Kity n'explique pas comment démonter le moteur et l'eclaté de la
machine n'est pas des plus claire. le principe doit etre valable pour la scie 619 aussi
il faut commencer par démonter les 2 carters (avant et arriére) de la scie
en suite du coté avant démonté le carter maintenu par 6 vis (empreinte posidviv)
Image
une fois celui-ci enlevé vous appercevrez ceci
Image
faite alors monter ou descendre la scie pour obtenir ceci
Image
vous pourrez alors desserrer les 4 vis M6 à téte hexagonal (clef de 10 mm)
vous n'avez pas besoin de démonter la poulie moteur
au fur à mesure que vous enlevez les vis vous riquez d'entendre quelque chose tomber ce sont des
entretoises de calage qui sont entre le moteur et la tole support on ne les voit pas et sur l'éclaté de la
machine se n'est pas ce qui est dessiné
Image
sortir le moteur en le soulevant par l'arrière de la machine
une fois le moteur enlevé vous verrez ceci
Image
au remontage comment maintenir en place les 4 entretoises?
Image
j'ai remplacé les vis tete H par des vis chc sans tete
Image
sur les entretoises j'ai réalisé un plat à la lime afin de les adapter au nouveau moteur
j'ai préparé les 4 vis sans tete comme ceci
Image
le papier collant ma servit de repaire afin de ne pas trop visser les vis dans le carter moteur avant de
les visser j'ai mis 3 gouttes de frein filet(du bleu) pour quelles soient immobilisés etant donné quelles
ne sont pas bloquées à fond de trou(par sécurité je ne sais pas si les trous dans la flasque moteur sont
borgnes ou débouchants)
puis j'ai positionné les entretoises sur les vis,pour leur maintien 3 à 4 gouttes de colle cyano a fait l'affaire
Image
le remontage c'est effectué sans problème (les entretoises sont restés en place)
pour le branchement électrique je me suis posé des questions car j'avais 6 fils sur l'ancien et sur le
nouveau que 4(je suis en tri 380v) les 2 fils supplémentaire de l'ancien etaient ceux de la sonde thermique
incorporée au moteur
suite à ce démontage je pense que pour changer la courroie de transmission il faut démonter le moteur mais
qu'en on connait le montage en 1 à 2 heures ça doit le faire
j'espère que mes explications sont assez claires et que ce topic puisse venir en aide un jour
lulu21
Super-bricoleur

Publicite

Publicite
Ceci est une pub. En cas de probleme contacter l'administrateur de Crea-Menuiserie.

Retourner vers notices d’utilisation des machines