Tres débutant, Faire une table!

Parlez de la Menuiserie en général, de ce que vous faites , vos idées et autres !

Modérateur: papytravaux

Messagede Slare » Sam 1 Oct 2011 19:01

Bonjour, je voudrai faire une table qui me servirait pour tout.
cepandant l'argent fait défaut et l'envie de le faire moi meme prend le dessu.
Bon mon probleme, je voudrait faire une table mais j'irai chercher des petits arbres dans la forets. probablement de l'érable a sucre si ce n'est pas un probeme vue qu'il est tolérent, ou de l'érable rouge. Le hic! c'est que je ne sait pas comment my prendre pour faire le dessu de la table (la beauté n'a pas d'importance) pour qu'il soit bien plat.
exist-il des outils ou alors un truc pour le faire?

Si vous avez quelques petites notes a donné au passage gêné vous pas, je suis tres tres débutant.
Merci!
Slare
Petit nouveau

Publicite

Publicite
Ceci est une pub. En cas de probleme contacter l'administrateur de Crea-Menuiserie.

Re: Tres débutant, Faire une table!

Messagede champenois51 » Dim 2 Oct 2011 12:05

bonjour slare

la première chose à respecter est que le bois doit être sec. c'est absolument impératif sans quoi tu ne pourras pas travailler le bois et même si tu arrive à l'usiner ta table va se déformer énormément et tu ne pourras pas t'en servir.

bon ! alors ! il faudra faire sêcher ce bois une fois abattu mais avant, il faut le débiter en "planches" dans une scierie, l'empliler dans un endroit couvert et ventilé en intercalant des barrettes entre chaque couche de "planches" brutes et attendre plusieurs années (suivant l'épaisseur, 3,4,5,8 ans voir plus).
champenois51
Apprenti

Retourner vers Menuiserie