Soutien pour plafond

Parlez de la Menuiserie en général, de ce que vous faites , vos idées et autres !

Modérateur: papytravaux

Soutien pour plafond

Messagede Badouwash » Lun 1 Aoû 2011 09:19

Salut a tous! je suis nouveau sur le forum j'habite dans le Vaucluse et je suis en train de faire un gite chez moi.

Je doit faire un plafond avec des madriers de 3 , 4 et 5 metres, suivant les pieces,
ces madriers seront place tout les 1m50 environ, il y en aura 3 par pieces.

Un cote de chaque madrier sera pris dans le mur et je vais soutenirs de l'autre cote par des poutres carres place verticalement.
Sachant que je vais mettre par dessus les madriers, des chevrons tous les 50 cm puis du placo.

Mon plafond fais 3 metres de haut, je comptais mettre des poutres de 10/10cm pour soutenir les madriers de 4m et 3m, et des poutres de 20/20cm pour soutenir les madriers de 5 metres.

Mes poutres carre place verticalement pourront elles, soutenir le poid?

Merci de votre aide precieuse :)

A+

Badou
Badouwash
Petit nouveau

Soutien pour plafond

Publicite

Publicite
Ceci est une pub. En cas de probleme contacter l'administrateur de Crea-Menuiserie.

Re: Soutien pour plafond

Messagede papytravaux » Jeu 8 Sep 2011 09:35

Bonjour,
Tout ceci me semble lourd et surtout sujet à interprétation.....
Donc perso je ne saurais apporter d'avis fiable et exploitable.......
Remarques:
-Un croquis serait le bienvenu
- savoir si le dessus sera considéré comme "combles" perdus ou équipé de plancher accessible est nécessaire
- et puis les mots madrier ou poutre sont parfois utilisés à tord. De même il en existe de plusieurs dimensions.
Il est donc nécessaire d'apporter cette précision.......

Dores et déjà, je te suggère de regarder cette technique de montage sur rails.......c'est TOP avec nombre d'avantages
http://constructionmigab.com/serv03.htm
papytravaux
Super-bricoleur

Retourner vers Menuiserie