Monte escalier sur bois d'origine

Parlez de la Menuiserie en général, de ce que vous faites , vos idées et autres !

Modérateurs: Carcasse, papytravaux

Messagede Charchat » Jan 5, 17:54

Bonjour,

Je souhaite faire poser un monte escalier sur un escalier en bois ancien pour mon papa qui suite à la vieillesses à des difficultés à monter les escalier.

Pour bien situer, mon papa habite dans la maison familliale, vieille de 4 générations et donc vous l'avez bien compris on y tiens beaucoup :)

L'escalier est lui aussi très ancien et pour nous c'est devenu une sorte de monument puisque nous faisions nos photos d'enfants sur celui-ci.

Je tiens à ce magnifique escalier et je souhaiterai savoir auprès de menuisier, s'il y à quelques ajustement à faire pour le protéger avant des travaux.

Le monte escalier est de type tournant, il aura donc besoin de fixation sur l'escalier, voici le lien pour avoir l'image de celui-ci :Monte escalier Tournant
[/url]

Pour information, la pose est prévue dans un mois, j'espère avoir des indications d'ici la :)

Je vous remercie par avance :)

Ah et petite dernière chose, l'escalier est en bois de Sapin :)
Charchat
Petit nouveau

Publicite

Publicite
Ceci est une pub. En cas de probleme contacter l'administrateur de Crea-Menuiserie.

Re: Monte escalier sur bois d'origine

Messagede Laurette » Jan 18, 15:24

Hello,

il est toujours possible d'installer même si le bois est ancien. Le menuisier peut vérifier sur place, mais les rails peuvent de toute façon être installés coté mur.
Laurette
Petit nouveau

Retourner vers Menuiserie