Modifier dimensions d'une porte

Parlez de la Menuiserie en général, de ce que vous faites , vos idées et autres !

Modérateur: papytravaux

Re: Modifier dimensions d'une porte

Messagede siob1 » Dim 15 Aoû 2010 18:19

Bonjour.
Je suppose que vous voulez refermer la face avant avec vos nouvelles portes ?

Cela me semble possible de plus si votre mari est équiper en outillage pour le travaille du bois cela ne me semble pas un travaille insurmontable (il faut prolonger les montants avec un assemblage a mi-bois derrière la porte) :!:

De mon coté j’aurai quand même tendance a vous demandez pourquoi ne pas réaliser des nouvelles portes ? :? Celles-ci seront bien mieux adaptées à votre future réalisation :!:

Voila comment ma femme fait alors !!! Elle va sur des forums avant de me demander les futurs travaux de la maison !!! LOOOL :lol: :lol:

A bientôt. ;)
siob1

Publicite

Publicite
Ceci est une pub. En cas de probleme contacter l'administrateur de Crea-Menuiserie.

Messagede siob1 » Lun 16 Aoû 2010 18:25

Salut,

cela ne sera-t-il visible sur la face avant ?

Presque pas!!! Juste une petite ligne visible si l'assemblage est bien réalisé! Mais discrète!

J'ai fait une établir un devis pour une nouvelle réalisation, mais je ne veux pas dépenser les 9.000€ pour ce travail. Dans ce cas c'est un nouveau meuble complet et sur mesure.

Sacré budget pour un meuble!! A mon avis le menuisier qui a fait le devis le réalise en chêne massif de A a Z! Il y a d'autres matériaux beaucoup moins chère et en chêne!!! De plus comme tu mets les portes en couleur il n'est obligatoire d'utiliser du chêne!

A bientôt. ;)
siob1

Messagede renaud » Mar 17 Aoû 2010 08:37

bonjour,

vous dites que vous trouvez le meuble trop foncé et les surfaces de rangement trop petites..
mais le style du meuble vous plais encore? avec ses moulures?

Si ce n'est pas le cas, moi j'aurais l'approche suivantes pour ce meuble si ma femme me demanderai cela.... :D

j'enlèverai tout ce qui compose la face avant ( porte, tiroir, garniture, etc..)
ensuite j'irais voir chez un cuisiniste (ou magasin de bricolage qui fournit des cuisines) ce qu'il peut me fournir, (les faces peuvent être vendues séparément) car pour les portes et les faces de tiroir de cuisine, il est possible d'obtenir une grande gamme de dimensions.
Ces faces peuvent éventuellement être peintes pour donner un autre aspect que celui d'une cuisine...

- Pour le corps du meuble, il faut s'arranger pour déplacer des éléments afin de tomber sur des dimensions un peu standard que votre cuisiniste vous aura indiqué.
- pour l'aspect du corps, il est possible de le peindre (avec la sous couche adéquate), de préférence au pistolet pour un fini irréprochable.
- pour un aspect de type polymère ( ce que vous auriez souhaité.. non? ;) ) je vous propose d'utiliser un enduit, que vous lisser et poncer avant de peindre.

ET HOP VOUS AVEZ UN MEUBLE TOUT NEUF! :lol:

tout cela demande un peu de travail, mais pour 9'000 euros je pense que cela en vaut la peine...

salutations

renaud
renaud
Apprenti

Messagede Thawyn » Mar 17 Aoû 2010 13:21

On y a pas accès, faut être inscris :lol:
Thawyn
Administrateur du site

Messagede siob1 » Mar 17 Aoû 2010 17:30

Tu es dans le bon! :D
siob1

Messagede renaud » Mer 18 Aoû 2010 08:16

ben voila les idées sont là.... YAKA ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
renaud
Apprenti

Retourner vers Menuiserie