Après une petite heure je me retrouve confronter a un problème auquel je n'avais jamais penser, je vait essayer de vous l'expliquer le plus clairement possible.
je suis parti du principe que mon poteau de départ ferait 1m10 de haut (du sol fini jusqu'à l'extrémité de la pointe de diamant) et de même pour mon poteau d'arrivé, 1m10 du sol fini de la dalle de l'étage a la pointe de diamant.
au moment de tracé la main courante, je me situe a 90 cm des nez de marche et trace une droite parallèle au limon.
c'est donc a ce moment que je me rend comte que la main courante arrive environ a 10 cm du haut de mon poteau de départ, et a 30 cm environ du haut de mon poteau d'arrivée..... pas très esthétique tout ça
je voit donc quelques solutions:
-avoir deux poteaux d'une hauteur différente (presque 30 cm) , ce qui me semble peu joli, un poteau arrivant généralement au niveau du nombril, pas a mi cuisse ou au cou
- laisser ma distance "main courante--tête de poteau" inégale entre le poteau de départ et d'arrivée
- tracé une main courante qui ne soit pas parallèle au limon, ce qui risque d'être très inconfortable pour utiliser l'escalier...
voila j'aimerai avoir vos suggestions si certains d'entre vous on déjà été confrontés a ce problème, quelle solution semble la meilleure....
merci d'avance