ronce de noyer [Résolu]

Parlez de la Menuiserie en général, de ce que vous faites , vos idées et autres !

Modérateur: papytravaux

ronce de noyer [Résolu]

Messagede homer » Lun 26 Juil 2010 08:44

bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoins de votre savoir.
Voila, je suis entrain de refaire une mercedes de 1978 et certaine pièces d'habillage intérieure sont en ronce de noyer, mais vu l'epoque de la voiture, le vernis qui recouvre la ronce de noyer se décolle et a quelques endroit le plaquage en ronce se décolle du contre-plaqué.
donc ma question est simple: Quelle colle et quel vernis puis-je utilisé pour réstauré mes pièces?
Et comment applique t-on le vernis ?

merci a tous, et n'hésité pas si vous voulez de plus amples information :D
homer
Petit nouveau

ronce de noyer [Résolu]

Publicite

Publicite
Ceci est une pub. En cas de probleme contacter l'administrateur de Crea-Menuiserie.

Re: ronce de noyer

Messagede siob1 » Mar 27 Juil 2010 18:01

Bonjour pour ce qui est du collage du placage, tu peux utiliser une colle blanche vinylique (colle à bois traditionnel) à séchage rapide. Le problème avec cette colle c’est que tu dois impérativement presser. Il te faut donc pouvoir démonter le support de la voiture ! Si le démontage du support n’est pas possible tu peux utiliser de la colle de contacte. Celle si n’a pas besoin de pressage. Seulement une forte pression lors de l’application des deux pièces. Par contre, avec cette colle tu n’a pas le droit a l’erreur une fois les deux surfaces en contacte, il est quasiment impossible de les décoller sans dégâts. Pour les deux colles veille à avoir un support propre sans restant d’ancienne colle. Pour ce qui est du vernis les industrielles utilisent un pistolet et les ébénistes utilise la technique du tampon. La technique du tampon est très difficile a utiliser et le pistolet c’est plutôt pour les grandes série. C’est pourquoi je te conseille d’acheter un très (très) bon pinceau et d’utiliser un vernis polyuréthane (attention a la poussière).
Voila j’espère t’avoir aidé !!!! :roll:

PS : Si tu as quelques photos pendant et après la restauration cela serai sympa. :D
A bientôt. ;)
Image

At Work!
siob1
Administrateur du forum

Messagede homer » Mar 27 Juil 2010 20:41

bonsoir,
Merci beaucoup pour tout tes conseilles et ton aide qui me sera trés précieuse.
Pour les photos pas de probleme je ferais un petit tuto des que j'ai fini la restauration.
Et pour les pièces c'est bon je les ai deja démontée, donc pas de problème pour le collage.
J'aurai une autre petite question : vous auriez une bonne adresse internet ou magasin, où je peux acheter du placage en ronce de noyer a un bon prix ? ;)

merci beaucoup...@+
homer
Petit nouveau

Messagede siob1 » Mar 27 Juil 2010 23:00

Moi ce que j'ai c'est des adresse de grossiste sur la belgique! Par contre pour la france, je sais que HMdiffusion vend du placage sur leur site http://www.hmdiffusion.com

A bientôt. ;)
Image

At Work!
siob1
Administrateur du forum

Messagede homer » Mar 27 Juil 2010 23:38

merci beaucoup , mais ils n'ont pas , merci quand mème. :)

@+ ;)
homer
Petit nouveau

Retourner vers Menuiserie