Poutre creuse

Parlez de la Menuiserie en général, de ce que vous faites , vos idées et autres !

Modérateur: papytravaux

Poutre creuse

Messagede Lustou » Lun 30 Aoû 2010 21:08

Bonsoir,
Pour habiller une poutre en béton, je souhaite réaliser une poutre creuse. Les dimensions sont 25x25x400. Pouvez-vous me donner des conseils sur : le choix du bois, les assemblages. etc. Je n'ai pas d'expérience particulière dans la menuiserie ni de machine autre que de l'electro portatif. Dans ma petite tête j'ai imaginé la solution suivante: planche traitée autoclave, assemblage par tourillons et collage. Est-ce que mon assemblage serait "invisible" ? Qu'en pensez-vous?

Cordialement

Lustou
Lustou
Petit nouveau

Poutre creuse

Publicite

Publicite
Ceci est une pub. En cas de probleme contacter l'administrateur de Crea-Menuiserie.

Re: Poutre creuse

Messagede siob1 » Ven 3 Sep 2010 21:04

Salut et bienvenu sur le forum ! ;)

Pour le choix du bois cela reste une question de gout ! Par contre pour que vos assemblages restent au maximum invisible essayé d’acheter des bois du même lot avec la même teinte ! Eviter aussi les nœuds (sain ou mort) à proximité des assemblages ! Ils auraient pour effet de dévoiler les assemblages. :?

Pour l’assemblage a proprement parler les tourillons fonctionne très bien. Vous pouvez aussi utiliser des lamelles d’assemblage. Le fin du fin c’est un assemblage à 45° mais très compliquer à réaliser sans machine ! :(