isoloir en bois

Parlez de la Menuiserie en général, de ce que vous faites , vos idées et autres !

Modérateur: papytravaux

isoloir en bois

Messagede nf14850 » Mer 30 Nov 2011 18:28

bonjour,

je dois construire des isoloirs en bois à mon travail (mais je ne suis pas menuisier de métier :( )
J'aurais voulus avoir votre avis sur le meilleur moyen de mettre ce projet en œuvre.
il faut qu'ils soient démontable de préférence.
seul point positif à l'affaire c'est que dans mon atelier j'ai accès à toute les machines outil que je veux
Toutes les idées sont les bienvenus.

merci à tous
nf14850
Apprenti

isoloir en bois

Publicite

Publicite
Ceci est une pub. En cas de probleme contacter l'administrateur de Crea-Menuiserie.

Re: isoloir en bois

Messagede papytravaux » Jeu 1 Déc 2011 17:58

Bonsoir,
un isoloir...pour les votes ?????

As-tu un budget ou un style imposé ?

Perso si j'étais employé ou responsable dans une commune, je m'efforcerais de faire en sorte que l'assemblage se fasse uniquement par emboitements et sans le moindre outil pour les installations et démontages.....

L'idée de base est proche de l'assemblage des abris de jardins...mais avec un petit plus.........et deux solutions possibles......

une scie sauteuse ou une défonceuse serait suffisante

les assemblages par vis ou boulons nécessitent plus de mise en oeuvre à la base, donc plus de travail et plus de €€€€€€€€

Le point de départ est de connaitre le nombre de cabines et les dimensions voulues......

je te fais des croquis explicatifs si les idées t'intéressent.....
papytravaux
Super-bricoleur

Messagede nf14850 » Jeu 1 Déc 2011 21:06

bonsoir,

Et oui c'est pour les élections

Pour le budget c'est comme dans beaucoup d’endroits, "le moins cher c'est le mieux" :lol:

Pas de style imposé, je pensai faire quelque chose de sobre et passe partout

En ce qui concerne l’assemblage si ça peut ce faire sans le moindre outil ça serait extra, de plus ça évite les risques de perdre la boulonnerie .