Je viens à vous un peu comme un alien car je ne suis pas menuisier, et je n'exerce pas de métier ayant rapport au bois mais je suis simplement aquariophile!
Voilà ce qui m'amène: je suis en train de préparer les plans du décors de mon nouvel aquarium et en cherchant l'inspiration sur le net je suis tombé sur un des vainqueurs du concours international d'aquariophilie qui m'a incroyablement impressionné!
voici la bête

vous aurez compris que c'est ces majestueux troncs qui sont l'objet de ma présence ici! Les bois utilisés généralement en aquariophilie sont ceux venant des deltas du Brésil ou d'Asie qui baignent toute l'année dans l'eau, comme les mangroves. Ils sont préalablement bouilli 4/5 heures avant d'être introduit dans le bac. Mais en voyant cette photo j'ai plus l'impression de me retrouver devant un bois de nos forêt!
Alors voici ma question: reconnaissez vous ce bois? ou pouvez vous me conseiller des bois qui supporteraient bien une immersion prolongée dans de l'eau sans rejeter de saleté dans l'eau (je pense aux pins par exemple et surtout à la survie des poissons
je ne sais pas si la qualité de l'eau pourrait influencer mais elle serait de l'ordre d'un pH de 6,5 et GH de 4
Voilà !
merci de m'accorder un peu de votre temps et en espérant que vous pourrez ajouter une pierre à l'édifice!