PIEDS DE LIT [Résolu]

Parlez ici des différents bois, leurs prix, leurs défauts, leurs qualités...

Modérateur: papytravaux

PIEDS DE LIT [Résolu]

Messagede a03171492 » Lun 11 Oct 2010 19:24

Bonsoir,

J'ai débité un vieille arbres mort dans mon jardin dernierement et avec ma femme nous avons eu l'idée de se servir des gros rondins de bois ainsi obtenus pour faire des pieds de lit visibles et originaux! On compte poser sur ces six pieds un sommier à lattes cadre métalique, qui viendra se prendre dans des découpes réaliser à la défonçeuse dans chacun des pieds...
Les rondins font environ 20-25 cms de diametre et 50 cms de long. Je les ai découpé aux endroits les plus rectilignes de l'arbre pour faire des pieds à peu prés droit.
Ces rondins, vu la vieillesse de l'arbre, sont entourés de grosses lianes de lierre d'environ 5-10 cms de diametre...Il y a avec tout cela pas mal de lychen...
Avant de me mettre au travaille de découpe, J'aurai voulu savoir comment je pouvais traiter éfficacement ces pieds, de telle sorte qu'ils ne s'éffritent pas à tout bout de champs dans notre chambre, MAIS ! en concervant intact leur aspect "lychen" et avec les branches de lierre autour !!!
Vaste programme !
Faut-il beigner les pieds dans un bain d'huile à parquet, dans un autre produit...Faut-il lasurer les pieds avec un pinçeau...Faut-il utiliser un vernis (lequel ?). Bref! Il faut que cela fasse neuf mais nature !!!!
Merci mille fois d'avance !!!
Olivier
a03171492
Petit nouveau

PIEDS DE LIT [Résolu]

Publicite

Publicite
Ceci est une pub. En cas de probleme contacter l'administrateur de Crea-Menuiserie.

Re: PIEDS DE LIT

Messagede siob1 » Lun 11 Oct 2010 19:56

Salut

Salut l’idée est bonne même très très bonne !! :) Toutefois je n’ai pas de réponse à te fournir !! :oops: Comment garder les rondins dans leurs états ? Le bois va sécher et l’écorce va inévitablement ce décoller ! Ce qui est sûr c’est qu’il va falloir les traités contre les vers et les champignons (bois humide résidu de sève) . Par contre pour qu’il ne ce dessèche pas …peut-être le saturer en huile ! :roll: Mais quand il sera sec (l’huile et l’eau bof bof). Peut-être serai t’il préférable de poser ta question a un jardinier paysagiste ! :roll:

Quoi qu’il en soit… des photos après réalisation stp j’ai envie de voir !!! :D :D ;)
siob1

Re: PIEDS DE LIT

Messagede a03171492 » Lun 11 Oct 2010 20:34

Merci beaucoup ! C'est sympa ! Je vais en rediscuter avec d'autres mais je penses que le bain d'huile me semble pas mal...Certains rondins ne seront pas utiliser...Je ferais un éssai et je te tiens au courrant!

BYE

Olivier
a03171492
Petit nouveau

Retourner vers Les bois