Bonsoir,
J'ai débité un vieille arbres mort dans mon jardin dernierement et avec ma femme nous avons eu l'idée de se servir des gros rondins de bois ainsi obtenus pour faire des pieds de lit visibles et originaux! On compte poser sur ces six pieds un sommier à lattes cadre métalique, qui viendra se prendre dans des découpes réaliser à la défonçeuse dans chacun des pieds...
Les rondins font environ 20-25 cms de diametre et 50 cms de long. Je les ai découpé aux endroits les plus rectilignes de l'arbre pour faire des pieds à peu prés droit.
Ces rondins, vu la vieillesse de l'arbre, sont entourés de grosses lianes de lierre d'environ 5-10 cms de diametre...Il y a avec tout cela pas mal de lychen...
Avant de me mettre au travaille de découpe, J'aurai voulu savoir comment je pouvais traiter éfficacement ces pieds, de telle sorte qu'ils ne s'éffritent pas à tout bout de champs dans notre chambre, MAIS ! en concervant intact leur aspect "lychen" et avec les branches de lierre autour !!!
Vaste programme !
Faut-il beigner les pieds dans un bain d'huile à parquet, dans un autre produit...Faut-il lasurer les pieds avec un pinçeau...Faut-il utiliser un vernis (lequel ?). Bref! Il faut que cela fasse neuf mais nature !!!!
Merci mille fois d'avance !!!
Olivier