Logiciel 2D/3D

Vous avez dessiné un plan pour votre meuble? Pour votre projet? Vous êtes bon en plan? Montrez nous vos œuvres ! Des plans téléchargeable seront également exposés pour les intéressés !

Modérateur: papytravaux

Logiciel 2D/3D

Messagede Bigjose » Dim 27 Mar 2011 13:57

Bonjour,

Nouveau dans ce forum, j'ai chercher sur votre site mais je n'ai pas trouvé.
DraftSight est 2D
Sketchup est pas adapté a mon besoin

Je suis nouveau dans le monde de la CAO.

Je cherche un logiciel (gratuit :roll: ) pour faire de la menuiserie simple.

Crée des pièces en 2D.
Montage dans un environnement 3D.

D'avance merci
Bigjose
Petit nouveau

Logiciel 2D/3D

Publicite

Publicite
Ceci est une pub. En cas de probleme contacter l'administrateur de Crea-Menuiserie.

Re: Logiciel 2D/3D

Messagede knarf » Lun 18 Avr 2011 15:27

Moi aussi nouveau sur ce forum, d'ailleurs je me suis inscrit pour répondre à ta question à propos des logiciels de CAO. J'ai longtemps chercher et je ne voulais pas utiliser des logiciels types "AutoCad" très chers et qui sont de véritables usines à gaz ( excuses moi de ma naîveté mais je n'utilise que des logiciels dont je suis propriétaire de la licence, donc pas de piratage...).
J'en ai retenu deux :
-1 MicôPlan ou Micôsystème c'est la même chose l'auteur se nomme Michel Côme, certains le trouveront peu ergonomique mais pour ma part pour dessiner une armoire ou une étagère je trouve qu'il le fait très bien avec toutes les quotations etc....Prise en main rapide, simple et facile à utiliser, ce qui n'est pas toujours le cas avec les grands noms du marché. Il fait surtout de la 2D tu peux aussi faire de la 3D mais ce n'est pas sa spécialité. Son prix : gratuit ou 15€ et tu es membre du Club ce qui te donne toutes les MAJ et l'accès au forum des membres du Club. L'auteur répond àtoutes les questions par le biais du forum et celà très rapidement. c'est celui que j'utilise en priorité car il est très facile à mettre en oeuvre. http://www.micoplan.free.fr
-2 Qcad là déjà c'est autre chose, il est compatible avec la majorité des ténors du marché, très bon logiciel utilisé par de nombreuses écoles, très stable avec une bonne documentation, son prix : entre 24€ et 58€ suivant les différents packs (téléchargement - livre - CD etc....).www.ribbosoft.com
A noter ces deux logiciels sont en français...
Voilà j'espère que tu trouveras chaussure à ton pied...
@+knarf.
knarf
Petit nouveau

Messagede siob1 » Ven 22 Avr 2011 20:04

@ Knarf

Salut ton adresse http://www.micoplan.free.fr ne fonctionne pas :( As tu une autre adresse? ;)
siob1

Messagede Bigjose » Ven 22 Avr 2011 20:23

Pour la 2D, j'utilise Visio. C'est un bon outil. Même s'il me manque la librairie de mesure d'angle :(
Bigjose
Petit nouveau

Erreur sur l'adresse excuses moi

Messagede knarf » Sam 23 Avr 2011 08:17

siob1 a écrit:@ Knarf

Salut ton adresse http://www.micoplan.free.fr ne fonctionne pas :( As tu une autre adresse? ;)

Voici la nouvelle adresse c'est moi qui ai fait une erreur. Celà devrait fonctionner j'ai fait un copier/coller :
http://micoplan.free.fr/
knarf
Petit nouveau

Messagede Zazu » Ven 13 Mai 2011 08:45

J'ai un bon logiciel 3D. mais seulement pour la video) :lol:
Essaie si tu veux.
Zazu
Petit nouveau

Messagede jft68 » Ven 22 Juil 2011 21:04

Bonsoir,
question à Bigjose: qu'est-ce qui vous fait dire que Sketchup n'est pas adapté à la "menuiserie simple" ?
Je serais vraiment très intéressé par votre réponse.
Est-ce pour un usage en tant qu'amateur ou professionnel ?
Dernière édition par jft68 le Sam 23 Juil 2011 08:05, édité 1 fois.
Cordialement, Jean-Franco
jft68
Petit nouveau

Messagede lulu21 » Ven 22 Juil 2011 22:38

afin de ne pas rester un buse j'aimerais savoir ce que c'est de la menuiserie simple?
planter un clou dans une planche en tenant le marteau à deux mains?
pour évité de se taper sur les doigts?
lulu21
Super-bricoleur

Messagede IndigoDesignStudio » Ven 9 Mar 2012 23:40

Bonjour a tous,

Je réalise des plans et modélisation 3D à partir de croquis. Voici mon site internet www.indigo-design-studio.com cela peut vous etre utile un jour ou l'autre si vous avez besoin de plan bien jolie et propre. Comme beaucoup de personne un grand travail a partir d'un croquis. J'ai décidé de réaliser vos plans a partir de vos croquis afin de vous libérer de cette tâche rébarbative pour un grand nombre. N hésitais pas a me consulter je suis raisonnable au niveau du tarif.

:D
IndigoDesignStudio
Petit nouveau

Messagede trantecisse » Jeu 19 Avr 2012 12:26

Bonjour,

Je vous encourage à regarder de près FreeCAD (avec un F majuscule).
C'est un logiciel libre (mieux que gratuit, donc), en français et qui permet de visualiser l'objet en 3D sous tous les angles.
Pour la menuiserie simple utiliser des box, les dimensionner et les placer dans l'espace.
Je suis en train de faire un plan de bibliothèque de cette manière et c'est super.
trantecisse
Petit nouveau

Suivante

Retourner vers Dessin Technique