Le Dessin Technique

Vous avez dessiné un plan pour votre meuble? Pour votre projet? Vous êtes bon en plan? Montrez nous vos œuvres ! Des plans téléchargeable seront également exposés pour les intéressés !

Modérateurs: Carcasse, papytravaux

Le Dessin Technique

Messagede Thawyn » Sep 27, 08:07

Le dessin technique vous intéresse ? Vous voulez en savoir plus à ce sujet ? Je vous invite à allez voir notre site ( www.crea-menuiserie.com ) puis cliquez sur "Le Dessin Technique" ou alors, cliquez simplement sur ce lien :

http://www.crea-menuiserie.com/dessin.php

Bonne étude et bonne visite à vous !
Thawyn
Administrateur du site

Le Dessin Technique

Publicite

Publicite
Ceci est une pub. En cas de probleme contacter l'administrateur de Crea-Menuiserie.

Re: Le Dessin Technique

Messagede Thawyn » Aoû 19, 20:35

Salut,

D'après ce que je comprends, tu trouve le "chapitre" peu complet? Il à été modifié pas mal de fois mais il est vrai que j'y donne pas énormément d'informations, dû au fait que le dessin technique est plutôt difficile à expliqué... Et c'est surtout ce que j'aime le moins :(

Je vais essayé de développé un peu plus ça... :) J'accepte toute aide également, le site est encore jeune et donc il évolue jour pour jour :P

merci
Thawyn
Administrateur du site

Messagede papytravaux » Mar 17, 09:44

Bonjour,

je me promène sur le forum pour en decouvrir le contenu..........
Comme je considère que c'est un lieu d'échange, de partage et non un simple libre service pour consommateurs, si je peux apporter mon concours je le ferai avec plaisir.

Sur les tracés divers, il semble que l'info soit assez complète

Pour les dessins, les plans, de ce que j'ai pu voir depuis qqs années, globalement les représentations sont semblables au dessin industriel "mécanique"......
Il me faut voir si il y a des symboles particuliers et l'évolution depuis le temps que j'ai appris (50 ans)mais sur les principes de bases, c'est simple à comprendre..........
J'ai une assez grande expérience pour les plans de conceptions de pièces, de relevés ou projets isométriques, et plans de constructions de tous types.......alors...
Il m'est possible d'apporter quelques infos utiles adaptées aux besoins de chacun.........
Donc, à votre service

PS: pas encore bien présent ni familiarisé à ce forum, si je ne vois pas le post adressez moi un message svp

A+
christian
papytravaux
Super-bricoleur

Messagede siob1 » Mar 17, 15:33

@ papytravaux

Bonjour.
Si tu peux enrichir cette section par ton expérience professionnel ou autre cela me fera plaisir d’avoir un peut d’aide dans cette section. Qui pour moi « avouons le » n’est pas trop ma tasse de thé :?

A bientôt ;)
siob1

Messagede Thawyn » Mar 17, 16:03

Idem pour moi, le dessin technique c'est pas du tous ce que je préfère non plus... c'est également pour cela que sur le site il n'y a pas plus d'informations :cry:
Thawyn
Administrateur du site

Messagede papytravaux » Mar 17, 19:18

Bonsoir,

De quoi avons-nous besoin ?
- faire un croquis ou plan de projets
- de savoir lire un plan
- de bien le coter

Si ce sont vos souhaits immédiats, l'on peut commencer par celà........

dites moi simplement ou créer une fiche, un article et si vous souhaitez que je suive un format déjà existant.......
papytravaux
Super-bricoleur

Messagede siob1 » Mar 17, 19:39

salut je vais demander thawyn de te mettre modérateur sur cette partie du forum!

Le mieux a mon avis c'est de commencer par "savoir lire un plan"

Pour ce qui est de la mise en page rien de bien particulier. Tu ouvre simplement un nouveau topic à chaque article.
Merci
siob1

Messagede siob1 » Mar 17, 19:45

Maintenant on peut éventuellement réaliser tes articles pour le site internet selon les chartes du site et de lancer sur ce forum les discussions liées aux différents articles ?

A toi de voir! 8-)
siob1

Messagede papytravaux » Mar 17, 20:17

Re,
je vais voir déjà comment dessiner si possible , si non j'insèrerai des documents..........

Je vais déjà ouvrir un post , ensuite si il doit être remanié, nous verrons bien
papytravaux
Super-bricoleur

Messagede siob1 » Mar 17, 20:19

Ok bon travail ;) Je vais voir comment te faciliter la tache :D
siob1

Suivante

Retourner vers Dessin Technique