DraftSight : Un logiciel de CAO gratuit

Vous avez dessiné un plan pour votre meuble? Pour votre projet? Vous êtes bon en plan? Montrez nous vos œuvres ! Des plans téléchargeable seront également exposés pour les intéressés !

Modérateurs: Carcasse, papytravaux

Messagede siob1 » Fév 18, 15:59

DraftSight : Un logiciel de CAO gratuit * pour vos fichiers DWG

Image

DraftSight est un logiciel de CAO 2D professionnel, accessible à tous les utilisateurs qui cherchent à créer, éditer et afficher autrement leurs fichiers DWG. Facile à utiliser, DraftSight peut être téléchargé et activé gratuitement*, que vous soyez expert en CAO, étudiant ou enseignant.

Basé sur une architecture de pointe, DraftSight est léger, il ne prend que quelques minutes à télécharger et prend en charge Windows XP®, Windows Vista® et Windows® 7 de Microsoft®, ainsi que Mac ® (Linux® disponible très prochainement).

Découvrez comment et où créer, éditer et afficher autrement les fichiers DWG.

Téléchargez notre logiciel CAO gratuit* pourWindows® ou Mac® , et commencez sans plus attendre à travailler sur vos fichiers DWG. Vous pourrez ensuite très simplement partager et interagir avec les membres de la communauté 3DSwYm DraftSight™.

Source: ICI
siob1

Publicite

Publicite
Ceci est une pub. En cas de probleme contacter l'administrateur de Crea-Menuiserie.

Re: DraftSight : Un logiciel de CAO gratuit

Messagede lulu21 » Fév 20, 21:16

je viens de le dire par ailleur à première vue il n'exite qu 'en version anglaise dommage
lulu21
Bricoleur

Messagede siob1 » Fév 20, 21:26

Oui tu as raison j’avais oublié de le signaler :? mais étant en version bêta pour le moment il faut espérer qu’il installe le français !
siob1

Messagede miplou » Mai 2, 02:12

Salut !

Juste pour signaler que la version Linux (.deb/.rpm) est disponible en téléchargement (béta) !
miplou
Apprenti

Messagede papytravaux » Déc 7, 11:00

Bonjour Siob,

J'avais regardé ce lien, mais trouvant tout en anglais, j'avais renoncé........
Comme je suis un peu têtu, je suis retourné sur le site et je ne sais plus comment j'ai fait mais maintenant c'est en français et ça me va bien.

C'est un super outil que je suis entrain d'apprendre à utiliser..........
J'ai fait il y a une quinzaine d'années 1/2 journée de formation sur autocad mais que je n'ai jamais utilisé.
Les possibilités de travail avec cet outil qui y ressemble comme deux gouttes d'eau sont immenses................mais il faut assimiler et utiliser pour s'en servir efficacement..........

Je bute sur un problème, je n'aie pas encore trouvé la façon de réaliser des traits
- soit de longueurs déterminées à l'avance
- soit de longueurs ajustées au fur et à mesure du tracé................????????????????

De mémoire avec autocad lorsque l'on fait un tracé aléatoire avec une échelle pré déterminée, en cliquant sur ce tracé il était possible dans "une barre de commande" de lire la mesure et de la modifier . La taille du tracé s'ajustait automatiquement...........
Là quand je chanhe la valeur de la mesure le tracé reste identique..........

Si quelqu'un peut m'indiquer les manips ça serait sympa
merci

Christian
papytravaux
Super-bricoleur

Messagede nicoskos » Aoû 29, 06:45

Offre de prêts en 48 h sans aucun frais à l’avance.
Vous êtes à la recherche d’un prêt pour entreprendre, relancer votre carrière et réaliser vos projets à divers niveaux.
En plus, vous êtes fatigués d’être toujours rejetés par les banques,
Ne vous inquiétez plus, nous avons la solution à tous vos soucis.
Sans aucun frais à l’avance, selon la loi européenne article l 321-8 de la loi N°2001-1167 du 11 décembre 2000 « aucun frais, de quelque nature que ce soit, ne peux être exigé d’un particulier, avant le décaissement des fonds par la société, le groupement ou l’association » nous vous proposons des prêts entre particuliers surs, garantis, fiables, avec des procédures administratives simples.
Nous sommes en mesure de vous octroyer des prêts allant de 2000 euros à 1.000.000 euros et sans aucun frais à l’avance à 2% l’an
Pour tous vos projets immobiliers, automobiles, rachats de crédits et bien d’autres, veillez nous contacter pour plus d’informations et de précisions.
Mail : truefinancia@gmail.com
Cordialement.
nicoskos
Apprenti

xiaozhengzheng

Messagede xiaozheng » Nov 13, 09:10

xiaozheng
Bricoleur

Messagede mikaura » Nov 16, 10:35

Impeccable.. merci pour le partage! :)
mikaura