Le Dessin Technique

Vous avez dessiné un plan pour votre meuble? Pour votre projet? Vous êtes bon en plan? Montrez nous vos œuvres ! Des plans téléchargeable seront également exposés pour les intéressés !

Modérateur: siob1

Le Dessin Technique

Messagede Thawyn » Dim 27 Sep 2009 09:07

Le dessin technique vous intéresse ? Vous voulez en savoir plus à ce sujet ? Je vous invite à allez voir notre site ( www.crea-menuiserie.com ) puis cliquez sur "Le Dessin Technique" ou alors, cliquez simplement sur ce lien :

http://www.crea-menuiserie.com/dessin.php

Bonne étude et bonne visite à vous !
Thawyn
Administrateur du site

Le Dessin Technique

Publicite

Publicite
Ceci est une pub. En cas de probleme contacter l'administrateur de Crea-Menuiserie.

Re: Le Dessin Technique

Messagede Papydescro » Jeu 19 Aoû 2010 19:52

Bonsoir Thawyn,

D'abord merci pour ta réponse concernant le "New Topic". ;)
Après un petit tour sur les différentes rubriques du site, je me suis, bien sûr, attardé sur le dessin technique.
Je suis surpris de l'indigence du thème... :o
Est-ce un parti pris ou bien la jeunesse du site pour qu'il pêche autant sur l'aspect le plus déterminant: le Trait ?
Sans dessiner à la main je suis incapable de faire un travail propre, puisque c'est devant la planche à dessin que beaucoup de questions se posent et doivent y trouver leur solution. :(
Il doit y avoir des raisons qui m'échappent, n'est-ce pas ?

Cordialement
Papydescro

...La curiosité n'est pas un vilain défaut !
Papydescro
Petit nouveau

Messagede Thawyn » Jeu 19 Aoû 2010 21:35

Salut,

D'après ce que je comprends, tu trouve le "chapitre" peu complet? Il à été modifié pas mal de fois mais il est vrai que j'y donne pas énormément d'informations, dû au fait que le dessin technique est plutôt difficile à expliqué... Et c'est surtout ce que j'aime le moins :(

Je vais essayé de développé un peu plus ça... :) J'accepte toute aide également, le site est encore jeune et donc il évolue jour pour jour :P

merci
Thawyn
Administrateur du site

Messagede Papydescro » Jeu 19 Aoû 2010 22:25

Bonsoir,

Je reconnais que c'est fastidieux et très délicat à transmettre tant les figures deviennent vite encombrées de nombreuses lignes de rappel qui, lorsqu'elles sont mises en place, rendent le dessin complexe et décourageant...
J'ai déjà parcouru la toile et j'ai trouvé deux sites très intéressants.
Peut-être que la communauté y trouverait des informations et des illustrations utiles. Le seul défaut de ces deux sites c'est qu'ils ne sont pas interactifs comme l'est un forum.

voici leur URL

http://choumac44.free.fr/ pour la géométrie descriptive et les traçages
http://roger.speranza.free.fr/ pour le traçage en chaudronnerie

C'est avec le plus grand plaisir que je veux bien essayer de donner un coup de main dans ce domaine ! Mais je suis très loin de le dominer mais cela me poussera à faire l'effort nécessaire...

Cordialement
Papydescro

...La curiosité n'est pas un vilain défaut !
Papydescro
Petit nouveau

Retourner vers Dessin Technique