VOLETS BOIS OU ALU ? [Résolu]

Parlez dans cette section tous ce qui touche aux châssis et aux portes extérieurs aussi bien en bois qu'en PVC et aluminium.

Modérateur: papytravaux

Messagede val30133 » Dim 9 Mai 2010 17:47

Je dois changer mes volets battants actuellement en bois. J'hésite entre le bois exotique et l'alu isolé 27 mm?
Je crains que l'alu soit fragile et s'abime ou se raye. Quelqu'un peut il me donner son avis ?
val30133
Petit nouveau

Publicite

Publicite
Ceci est une pub. En cas de probleme contacter l'administrateur de Crea-Menuiserie.

Re: VOLETS BOIS OU ALU ?

Messagede siob1 » Dim 9 Mai 2010 21:56

Bois ou alu !! Difficile a choisir mais deux matériaux totalement différents !! Étant menuisier mon cœur balance pour le bois. Matériaux vivant, chaud et tellement plus beau si l’on en prend soins !! Car je me doute que vous savez que le bois (même les essences exotique) demande un entretien annuel !! Par contre quand je pose la même question à ma femme elle me répond sans hésitation l’aluminium pour ça facilité d’entretien. Je pense que si vous optez pour du bois et que vous choisissez une bonne essence celui-ci pourra durer aussi longtemps que celui en alu. Et puis surtout cela dépend de votre style de maison ! Pour une maison de style rustique forcément du bois et pour une nouvelle construction de style contemporaine je dirai plus facilement de alu.

A bientôt. ;)
siob1

Messagede val30133 » Mer 12 Mai 2010 16:52

merci de votre réponse. je crois que je vais opter pour le bois car je crains qur l'alu ne soit plus fragile. Que me conseillez vous comme bois ? on me propose du Meranti ou du Moabi . Pour info j'habite en Provence. mes volets actuels ( en sapin je suppose) sont plein de champignons !
merci de votre réponse