Bonjour,
je prévoie une rénovation de toutes les menuiseries de mon habitation et après avoir consulté plusieurs artisans de ma région et avoir leur devis, j'en arrive au moment du choix.
mes interrogations du moment concerne la marque des menuiseries.
Mon chantier:
Rénovation : 3 PF PVC (2*120*215+1*150*215) + 3 fenètres PVC (120*140) avec option oscillo-battant + 3 fenètre (70*80) avec option oscillo-battant
Rénovation totale (arrachement ancien cadre et isolation) pose galandage de 1chassi simple 120*2.15 + 1 chassi double 150*2.15
- premier devis, le plus cher : tout schuco à base de corona 60 pour le PVC et de RS28 pour les baies à galandage. D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, schuco a une bonne réputation de qualité et il semblerait que tous ces produits soient éligible au crédit d'impot (Uw=1.3 pour la corona 60 et Uw=1.8 pour les RS28)
- deuxième devis : un mix schuco corona 60 pour le PVC et le galandage marque ambonati. Pas trouvé d'info sur ambonati mais il semblerait ne pas être éligible au crédit d'impot. Devis 400 euros moins cher que le précédent.
- troisème devis : tout de marque CREAL. Uw pour le PVC de 1.3 (éligible) mais je n'arrive pas a trouver de doc pour le galandage. L'artisan sur son devis me spécifie un Uw de 1.8 pour les galandages alu mais sur le site de CREAL je ne trouve rien confirmant ce dernier point. Par contre ce devis est 1200 euros moins élevé que le premier !
Je cherche donc des avis sur les différentes marques citées (solidité et tenue dans le temps) et plus particulièrement sur CREAL ou là les infos sont bien pauvres...
PS: j'avais aussi mis tryba dans la course mais je les ai rapidement écartés (de vrais voleurs)
Merci de vos retours avisés