fenetres PVC

Parlez dans cette section tous ce qui touche aux châssis et aux portes extérieurs aussi bien en bois qu'en PVC et aluminium.

Modérateur: papytravaux

fenetres PVC

Messagede siob1 » Sam 24 Avr 2010 23:05

Message de l’ancien forum posté par: Philippe

Bonjour Nixheb,
Je peux te faire un devis comparatif si tu le souhaite, je pose dans le 60.
Mon mail est p.charrier@profermeture.fr. Je suis sur paris.
Cordialement
Dernière édition par siob1 le Sam 24 Avr 2010 23:18, édité 1 fois.
siob1

fenetres PVC

Publicite

Publicite
Ceci est une pub. En cas de probleme contacter l'administrateur de Crea-Menuiserie.

Re: fenetres PVC

Messagede siob1 » Sam 24 Avr 2010 23:08

Message de l’ancien forum posté par: nixheb

Date : 02/04/2010 à 14h58
Bonjour à tous,

Alors, d'abord un petit merci public à TOM qui m'a effectivement fait un devis plus "raisonnable" à mon sens.

Ensuite, pour information (je le rappelle, je suis dans le 60) :

- j'ai fait faire un devis similaire par Art et Fenêtre .
Le technicien-commercial : m'annonce que le 4/20/4 ne sert à rien que le 4/16/4 est aussi bien (?), et que les petits croisillons dans le verre vont couter au moins 500 euros par fenêtre...
Le devis : ~19.000 euros - forcément, j'ai prix des croisillons partout (j'ai cru tomber de ma chaise, mais je n'avais encore rien vu-entendu)

- j'attends un devis par LORENOVE, mais...
Le commercial : m'annonce que le 4/16/4 c'est ultra has-been, qu'il ne fait que du 4/20/4 (?), et m'annonce, par exemple "des croisillons en plomb, car c'est la classe mon bon monsieur". Il refuse de citer des chiffres (prix) et ne cesse de répéter que "le prix importe peu, ce qui compte, c'est d'avoir des fenêtres qui claquent !"
J'ai très peur du devis qui mon avis va être pharaonique...

Voilà on j'en suis.

Philippe, je suis preneur d'un devis : omera arobase free.fr

Merci à tous,

La suite dès que j'ai du nouveau...
Dernière édition par siob1 le Sam 24 Avr 2010 23:17, édité 1 fois.
siob1

Messagede siob1 » Sam 24 Avr 2010 23:12

Message de l’ancien forum posté par:Philippe

Date : 03/04/2010 à 16h42
Bonjour nixheb,
Je t'ai envoyé le devis sur ton adresse mail, tiens moi au courant pour que je saches si tu l'as reçu ou pas.
Cordialement. Bon week end

Philippe
Dernière édition par siob1 le Sam 24 Avr 2010 23:16, édité 1 fois.
siob1

Messagede siob1 » Sam 24 Avr 2010 23:13

Message de l’ancien forum posté par:Patrick

Date : 06/04/2010 à 18h57
une seule chose est trés importante sur une fenetre PVC... le classement AEV !!!(qui est défini par un organisme indépendant !)

ça défini essentiellement l'étanchéité , mais c'est en rapport avec le reste( l'isolation,la robustesse,et la securité)

en effet plus le classement est bon et moins la fenetre "plie"!!!

et ça c'est bon pour tout !

et a ce petit jeu (tres important! ), il vaut mieux que les organes de rotation soient vissés dans l'acier

d'ailleurs les meilleurs classements sont ceux des sociétes qui vissent les paumelles dans l'acier !

le reste , c'est des anneries !
siob1

Messagede siob1 » Sam 24 Avr 2010 23:19

Message de l’ancien forum posté par:Anne

Date : 07/04/2010 à 21h43
Bonjour à tous et plus particulièrement à Tom,

@Tom : ça y est, ils sont là depuis hier et évidemment avec mes fenêtres entièrement d'origine ils sont tombé sur un "n-o-n-os"... Bon, ils ont l'air d'assurer tout de même mais je ne te raconte pas mes angoisses.

Je ne t'ai pas oublié et je te tiens au courant dès que j'ai un moment. Je t'enverrai la suite par MP comme promis avec tous les détails des imprévus.

A bientôt.

Anne
PS: Grâce à tes précieux conseils et tes explications techniques claires, je suis au taquet ! Encore 1000 mercis!!!!!!
siob1

Messagede siob1 » Sam 24 Avr 2010 23:21

Message de l’ancien forum posté par:Tom

Date : 08/04/2010 à 14h23
Salut Anne,

Merci, j'attends avec impatience.

bon courage pour ton chantier

A+

PS pour patrick : je vois à quelle marque de fenêtres tu fais référence pour les paumelles vissées dans l'acier mais ta remarque est fausse... vérifiable sur le site du cstbat encore une fois. A bon entendeur salut

TOM
siob1

Messagede siob1 » Sam 24 Avr 2010 23:22

Message de l’ancien forum posté par: papyja

bonjour
je suis un peu en retard sur ce forum

pouvez vous me dire pourquoi la mousse expansive est interdite?
siob1

Messagede siob1 » Sam 24 Avr 2010 23:24

Message de l’ancien forum posté par: Tom

salut papyja,

Pour les sociétés certifiées pose, l'emploi de la mousse expansive est proscrite.

Donc s'offre à nous des solutions comme délignage des "cochonnets" ou alors comblement des parties creuses par des tasseaux en bois afin que l'encadrement soit complètement lisse pour une pose parfaite.

je n'invent rien : il faut se référer au DTU36.05 nouveau DTU applicable depuis le 10 avril 2010 et qui stipule bien que l'usage de la mousse expansive est interdit. Maintenant certaines sociétés l'emploient encore.... attention à tous ces petits détails qui font la différence.

Le DTU étant le document technique unifié, c'est le référentiel en ce qui concerne le type et le mode de pose de menuiseries extérieures.... donc la BIBLE !

Espérant avoir répondu à ta question

A+

tom
siob1

Messagede siob1 » Sam 24 Avr 2010 23:25

Message de l’ancien forum posté par:Kevin

Bonjour, finestre concept m'a attiré car personnel tres aimable et prix super interressant, vos t'il mieux eviter d'acheter chez eux ???
siob1

Messagede JeanMi28 » Lun 21 Juin 2010 16:07

Bonjour,

En pleine recherche de fournisseurs pour le changement des 12 fenêtres/portes-fenêtres, j'ai vu trois commerciaux.
Évidemment, ils ont tous le meilleur produit. Il me reste 2 questions sur lesquelles les réponses sont divergentes.
1 - la pose en rénovation ou en remplacement total.
2 - le renfort acier .. (obligatoire ou pas selon la taille ??)

Pour la pose, 2 réponses positives pour le remplacement pour 1 opposée car dégâts importants.
Pour le renfort, 1 réponse pas nécessaire, 1 au choix (mais avec c'est mieux) et 1 obligatoire (Tryba).

Autre point, le type de fermeture : avec renvoi d'angle (galets champignons) pour 2, barre plate sur la tranche pour le troisième.

Avez-vous des réponses pour faciliter mon choix ?

JM.
JeanMi28
Petit nouveau

Suivante

Retourner vers Chassis,porte extérieur (bois,pvc,alu)