Demande avis baies alu

Parlez dans cette section tous ce qui touche aux châssis et aux portes extérieurs aussi bien en bois qu'en PVC et aluminium.

Modérateur: papytravaux

Demande avis baies alu

Messagede siob1 » Dim 25 Avr 2010 21:33

Message de l’ancien forum posté par: Soleanne

Date : 06/03/2010 à 22h17
C’est l’heure de la rénovation pour notre maison qui a 25 ans : Remplacement des menuiseries bois par des menuiseries alu blanc + création de 2 ouvertures supplémentaires. Agrandissement d’ouvertures (la plupart de 1800 à 2400).

Sud

1 Baie galandage 2400*2150 (agrandissement)
1 Baie galandage 2400*1950 (agrandissement)
1 Baie coulissant 2400*2150 (agrandissement)
1 Fenestron 750*600
1 porte entrée 2150*900

Ouest
1 Baie galandage 3200*1950 (création)
1 Baie galandage 1800*2150 (agrandissement)

Nord
1 Baie fixe 2400*1000 (création)
1 Fenêtre 1200*1400

Est
1 Fenêtre 1200*1400
3 Fenestron 750*600

Pour les devis, j’ai contacté 4 entreprises faisant du SCHUCO et 1 faisant uniquement WICONA
Je m’intéresse surtout au ROYAL S 28 (ou ASS39 SC est ce la même chose )
Et là surprise : 3 entreprises sur 4 insistent pour me faire des devis sur d’autres marques qu’ils distribuent également et qu’ils jugent plus avantageuses que SCHUCO (K LINE ou MILLET). Schuco est considéré plus cher, à la traîne en esthétique avec des profilés plus grossiers, avec des qualités moindres (par exemple K Line serait le seul galandage certifié du marché)
1 ne fait que schuco. Donc elle n’hésite pas à me faire un devis SCHUCO Lol !

L’entreprise qui fait WICONA me dit que c’est un produit qui a la même Direction que Schuco, que ce sont 2 bons produits et que Wicona est un peu plus cher.

Pouvez vous me donnez votre avis sur les points forts et les points faibles de ces 4 marques (?)
Avez vous une explication sur ce qui peut pousser des distributeurs schuco à "ignorer" cette marque au profit d'autres marques

Comme j’ai insisté pour avoir un devis schuco, je vais quand même avoir au final 3 devis SCHUCO. Mais ils vont le faire en vitrage 28 et non 24 alors que j’ai lu sur le forum que le 24 est plus performant thermiquement. Une bizzarerie de plus

Merci aux forumeurs de m’éclairer car cette rénovation est un gros investissement pour moi.

Soleanne
siob1

Demande avis baies alu

Publicite

Publicite
Ceci est une pub. En cas de probleme contacter l'administrateur de Crea-Menuiserie.

Re: Demande avis baies alu

Messagede siob1 » Dim 25 Avr 2010 21:34

Message de l’ancien forum posté par: Tom

Date : 08/03/2010 à 16h27
soleanne,

pour répondre à ta question sur tes galandages :
effectivement le 4/16/4 en coulissant est plus isolant que le 4/20/4, maintenant je n'ai pas dit que c'était moins bien.
je ne connais pas wicona, pour avoir regarder un peu leur site, je pense que leurs profilés sont un peu plus large que SCHÜCO mais ça se vaut honnêtement.
en ce qui concerne les certificats, référes-toi au site officiel du cstbat et tu verras que c'est pas les seuls en galandage à être certifiés... mais ça c'est à toi de vérifier. http://www.cstb.fr/

celui qui ne veut pas te chiffrer du schüco c'est qu'il n'a tout simplement pas envie de t'en vendre, schüco est quand même le 2° leader MONDIAIL juste derrière TECHNAL en terme de produits et d'évolution dans l'aluminium ! Il est donc certain que c'est un peu plus cher mais au moins tu est sûre du produit (cela n'engage que moi encore une fois !).
la différence entre k line, schüco et millet est dans l'esthétique et les dimensions des profilés mais ces trois marques ont toutes les trois fait leurs preuves par exemple le montant central le moins large est celui de chez scüco, k line et millet proposent des butées, pas chez schüco car c'est la poignée qui fait office de butée et du coup tu peux ouvrir au maximum ton coulissant etc.... maintenant le mieux est d'aller voir les show-rooms des gens qui te proposent leurs produits afin de te faire toi-même ta propre idée sur les produits, peut-êtr vas-tu préférer une esthétique par rapport à une autre. C'est très difficile de comparer sans avoir vu !!

tom
siob1

Messagede siob1 » Dim 25 Avr 2010 21:35

Message de l’ancien forum posté par: Tom

Date : 09/03/2010 à 11h19
Excuse moi j'ai mal lu ta demande, effectivement le seul galandage certifié est bien de chez k line, maintenant c'est ambigü car un coulissant 2 vantaux certifié peut être également en galandage donc.... à voir, fait toi ta propre idée sur ce sujet.

tom
siob1

Messagede siob1 » Dim 25 Avr 2010 21:37

Message de l’ancien forum posté par: Soleanne

Date : 09/03/2010 à 22h22
C'est sur la fiche prospectus des coulissants à galandage de K Line qu'ils ont écrit que leurs galandages ont les meilleures certfications (NF,CFSTB, Acotherm).
J'ai reçu aujourdhui le 1er devis SCHUCO. Ce soir un 2ème commercial est venu (Partenaire régional SHUCO). Je n'ai toujours pas compris pourquoi ils proposent du 4 20 4 si le 4 16 4 est plus isolant. Je transmettrai les devis quand j'aurai reçu le 2ème devis.
J'avais vu les produits des marques K LINE, MILLET,WICONA, SCHUCO en salles d'expo. Je penche pour SCHUCO plus par sécurité que pour une question d'esthétique. En expo, ils avaient la Royale S 24. Le commercial me dit que la Royale S 28 est différente, moins arrondie. Il attend la livraison d'un modèle S 28 pour me le montrer.
siob1

Retourner vers Chassis,porte extérieur (bois,pvc,alu)