Menuiserie Alu sans aération Solutions???????

Parlez dans cette section tous ce qui touche aux châssis et aux portes extérieurs aussi bien en bois qu'en PVC et aluminium.

Modérateur: papytravaux

Messagede DAFA31 » Sam 11 Déc 2010 21:54

Bonjour,

Tout est dans le titre je suis en pleine contruction et je viens de recevoir mes menuiseries en alu, seul pb pas de grille d'aération :? et pas de possibilité de les changer elles viennent de l'étranger et la bas ce n'est pas obligatoire à moins de le préciser :(

quelles sont les différentes solutions qui s'offrent à moi sachant que notre toit ne nous permettra sûrement pas d'installer une VMC double flux !!!!!

merci de vos réponses
DAFA31
Petit nouveau

Publicite

Publicite
Ceci est une pub. En cas de probleme contacter l'administrateur de Crea-Menuiserie.

Re: Menuiserie Alu sans aération Solutions???????

Messagede poseur » Dim 20 Fév 2011 18:39

bjr ,alors pour ce qui et des EAF (entrée d'air frais ) ,cela n'est pas obligatoire en france, tout depend de la surface ,au dessus de 30 m2 ,elles deviennes indispensables, apres tout depens le types de menuiseries, chassis ,portes ,coulissants ,le plus simples pour effectuer cette taches et de percer dans la levre de recouvrement du chassis et inverse sur le dormant en fesant attention d'ouvrir l'ouvrant pour le faire ,pour un coulissant il faut mettre l'ouvrant sur des traiteaux pour faire une série de trous et y mettre a l'ext une grille extra plate pour le faire coullisser ,sinon c'est pas possible ,toutefois si les menuiseries ,possedent des coffres de volet ,le plus simple et de percer dedant ,en n'oubliant pas de baisse de VR ,sinon probleme...........
poseur
Petit nouveau

Messagede DAFA31 » Jeu 17 Mar 2011 11:42

merci pour ta réponse, cela va bcp nous aider
je vais avoir besoin de quel type de grille d'aération?? pourrai-tu m'indiquer un site internet ou bien un magasin ou je peux trouver ce type de matériel!

encore merci ;)
DAFA31
Petit nouveau

Messagede papytravaux » Jeu 17 Mar 2011 19:34

Bonsoir,

Une ventilation est installée aux portes fenêtres et fenêtre des maisons équipées de chauffage électrique et absolument impérativement lorsqu'il y a un chauffe eau gaz.........
C'est la façon la plus simple de les installer, mais une grille au mur ou autre qui remplit la fonction de ventilation correcte convient tout aussi bien.......
Par contre je ne sais pas si il y a une norme de débits ou dimensions...mais l'on doit pouvoir retrouver facilement
papytravaux
Super-bricoleur

Messagede lulu21 » Jeu 17 Mar 2011 21:02

bien sur qu'il existe une norme pour la ventilation des locaux,il suffit de consulter les DTU(document technique unifié) que l'on trouve auprés du cstb je pense
de mémoire (il y a quelques années) le volume d'air devait etre renouvellé une fois par heure
le gros problème des aérateurs fixés sur les menuiseries ou les coffres de vr est que leur débit est difficilement
quantifiable donc controlable suivant l'exposition au vent à laquelle est exposé la menuiserie
il existe plusieures dimensions d'aérateur qui est exprimé en metre cube heure
pour palier à cet inconvénient est apparue sur le marcher les VMC à simple ou double flux et la le débit est
facilement quantifiable
concernant le chauffage au gaz en plus des aérations extérieures obligatoires,les portes intérieures doivent avoir un jour de 1cm minimum en bas afin de permettre une circulation de l'air dans le local
de trop nombreux accidents sont dut au calfeutrement des bouches d'aération en période de grand froid
lulu21
Super-bricoleur

Retourner vers Chassis,porte extérieur (bois,pvc,alu)