Bonjour, j'ai un petit projet de création d'une petite unité de fabrication (montage) de chassis et volets roulants en PVC en afrique.
N'tant pas connaisseur, je souhaiterai des conseils sur l' EQUIPEMENT MINIMAL NECESSAIRE pour réaliser des chassis pvc et volets roulant simples et à faible débit pour un début d'activité.
J'insiste sur l'aspect "minimal necessaire" dans la mesure ou le marché n'en est qu'à ses débuts et que ce genre de produit n'a pas encore conquis le conso donc je ne souhaiterai pas effectuer un gros investissement; j'insiste aussi sur l'aspect "réalisations simples" car je serai limité par un pouvoir d'achat local relativement faible d'ou la recherche de produits simples de réalisation (pas de triple fenetre , pas d'esthétique futuriste ou de parfaite isolation acoustique)
L'idéal serait de pouvoir concilier faible cout de produite et bonne qualité d'entrée de gamme (j'entend par bonna qualité bonne durabilté, fiabilité et éventuellement relativement bonne isolation thermique).
Dans l'aatente de votre aire. Tres cordialement.