meuble salle de bain en chêne

Vous êtes doué avec vos mains? Présentez vos arts, vos objets de décorations fait de vos propres mains ! Montrez nous l'artisan qui est en vous !

Modérateur: papytravaux

Messagede siob1 » Mar 15 Mar 2011 23:24

Voici l'une de mes dernières réalisation . C'est un meuble salle de bain en chêne finition huilé blanchi

Image

A bientôt ;)
siob1

Publicite

Publicite
Ceci est une pub. En cas de probleme contacter l'administrateur de Crea-Menuiserie.

Re: meuble salle de bain en chêne

Messagede Thawyn » Mar 15 Mar 2011 23:54

ça fait moderne, c'est jolie ;)
Thawyn
Administrateur du site

Messagede siob1 » Mer 16 Mar 2011 17:05

Oui j’aime réaliser de la menuiserie contemporaine (en déplaise à certain qui pour eux n’est pas de la menuiserie :D ). Je ne suis pas très rustique dans mes réalisations. J’aime regarder vers l’avant :lol: .
siob1

Messagede lulu21 » Mer 16 Mar 2011 21:28

bien!
j'aimerais en savoir un peu plus sur ta finition huilé blanchi à moins que se soit un secret défense
personellement j'ai déja fais du teinté couleur cérusé mais je pense que se n'est pas tout à fait pareil
lulu21
Super-bricoleur

Messagede siob1 » Jeu 17 Mar 2011 15:26

lulu21 a écrit:bien!
j'aimerais en savoir un peu plus sur ta finition huilé blanchi à moins que se soit un secret défense
personellement j'ai déja fais du teinté couleur cérusé mais je pense que se n'est pas tout à fait pareil

Bonjour. Non franchement :roll: . Si je le publie sur internet cela ne peut pas être un secret.
Pour la finition j’ai utilisé une huile pour parquet de marque « blanchon huile/cire blanc » j’ai appliqué généreusement une couche en essuyant l’excédant et après séchage et un ponçage léger j’ai appliqué une deuxième couche. Pour savoir si j’ai mis assez huile sur mon plan vasque je verse quelques goute d’eau dessus (après séchage naturellement). Si celle-ci perle c’est ok ! Par contre si le bois absorbe l’eau je remets une couche et ainsi de suite.
A bientôt ;)
siob1

Messagede siob1 » Sam 26 Mar 2011 17:44

salut, suite à une demande voici le plan :)
Fichiers joints
meuble sdb2.jpg
meuble sdb2.jpg (35.13 Kio) Vu 696 fois
siob1

Messagede leeroy » Dim 27 Mar 2011 15:32

;)
leeroy
Petit nouveau

Retourner vers Art & Déco