Dans mon école (une Maison Familiale Rurale --> je vous encourage à faire connaitre autour de vous ce type d'école) il y a un projet de fin d'année qui est mis en place.
En gros pendant l'année on doit fabriquer un meuble (de la conception à la fabrication) et écrire un "mémoire".
Le sujet du meuble que l'on devait faire en CAP était libre. J'ai fait un confiturier relativement simple, mais pas facile après une seule année de formation. En plus dans ma boîte je n'étais qu'en pose et jamais à l'atelier...
Voici les photos:

Pour cette année en BP, on a choisi un thème avec l'ensemble de la classe : la table.
J'ai choisi de faire une table basse comme beaucoup. Une table basse/bar en chêne et sycomore (érable).
On peut ranger les bouteilles dans le piètement par une ouverture sur le dessus. Cette ouverture est fermée par un plateau de service.
Voici les photos:

Nous avons présenté notre table basse devant un jury de professionnels.
Nos tables sont exposées à la Galerie Européenne du Bois et de la Forêt jusqu'en novembre.
Après toutes ces heures passées dessus, c'est dur de pas la voir chez soit tout de suite.

Voilà ma petite contribution au forum.