Ma dernière réalisation

Vous êtes doué avec vos mains? Présentez vos arts, vos objets de décorations fait de vos propres mains ! Montrez nous l'artisan qui est en vous !

Modérateur: papytravaux

Ma dernière réalisation

Messagede papytravaux » Mar 12 Avr 2011 17:45

bonjour,

voici donc ma dernière réalisation...

La petite bête fait 1m60 x 1m

Image

que je vous dise tout quand même, les portes ont été achetées question de coût. En effet j'en avais pour plus cher de quincaillerie seule que les ensembles complets..
papytravaux
Super-bricoleur

Ma dernière réalisation

Publicite

Publicite
Ceci est une pub. En cas de probleme contacter l'administrateur de Crea-Menuiserie.

Re: un petit nouveau

Messagede siob1 » Mar 12 Avr 2011 17:53

Salut papy hééééééé pas mal ;) Belle réalisation j'ai hâte de le voir avec les poissons ;)

As tu réalisé l'aquarium aussi?

Par contre tu n es pas dans le bon forum ! :? Peux tu publier ta réalisation dans le forum "Art & déco"

A bientôt :P
siob1

Messagede papytravaux » Mar 12 Avr 2011 18:45

re,
oui, la totalité fabriqué par ma pomme......

pour la rubrique art machin, c'est une boutade ou quoi ?
papytravaux
Super-bricoleur

Messagede siob1 » Mar 12 Avr 2011 18:51

Non pour une meilleur clarté ce forum dispose de sous forum ! Chaque sous forum dispose d’un thème et pour les réalisations c’est celui-ci « art & deco » 8-)

J'aimerai réaliser aussi dans quelque temps un aquarium à la maison je sais a qui demander conseille maintenant ;)

j'en ai une bonne centaine à mon actif, alors surtout n'hésites pas..........
siob1

Re: Ma dernière réalisation

Messagede lulu21 » Mar 12 Avr 2011 21:24

bien papy tu vois y a pas d'age pour que le métier rentre
les fiches à lacets ,elles sont réglables? (comme pour les éléments de cuisine) ou lardées?
j'aimerais avoir des détails de réalisation de la corniche haute
si tu mets un siliure dedans fais attention ça grossi vite ces bébétes(en plus c'est pas bon à manger y a plein
d'arrètes mdr)

je vais aller voir art et deco, nous poursuivrons ensuite..........( PS; ce bac n'était pas pour moi.......perso j'en ai une trentaine, mais vais arrêter l'aquariophilie pour l'ébénisterie)
lulu21
Super-bricoleur

Messagede Thawyn » Jeu 14 Avr 2011 10:51

Pas mal du tout !!

Tu as également réaliser l'aquarium?

Chapeau :)
Thawyn
Administrateur du site

Messagede papytravaux » Jeu 14 Avr 2011 17:56

Ah...j'y suis...j'avais pas vu.........

qu'apelles-tu les fiches à lacets ?........

Pour les assemblages en angles je comptais essentiellement sur un bon collage mais aie eu quelques surprises et désagréments.......
Une prochaine fois pour ce style de réalisation il me semble qu'il serait préférable de chronologiquement
- faire et ajuster les coupes en angles
- préparer la place pour des lamellos
- profiler ensuite......

Pour le cadre extérieur de la galerie, je suis parti d'une section rectangulaire de 120mm je crois par 20 mm d'épais.
J'ai ensuite rapporté "une baguette" sur la périférie pour reposer sur le bac et recevoir les couvercles......
Cette façon de faire et "mes misères" m'ont conduit à ajouter des renforts dans les angles.......

Pour le couvercle, en trois parties, il a été doublé de PVC pour l'humidité et aussi servir de réflecteur de lumière.....
Là encore il y a mieux à faire je pense.......
papytravaux
Super-bricoleur

Messagede lulu21 » Jeu 14 Avr 2011 19:30

une fiche à lacet est un type de système qui permet l'ouverture de la porte(par comparaison à paumelle,
charnière ect...)c'est le tube vertical qui se trouve de chaque coté de tes portes;il en exite de différente sorte
mais le principe est toujours le mème ;j'en utilise souvent mais je galère à chaque fois pour les positionner
je tatonne,je tatonne, et çà me gonfle à chaque fois je n'ai pas encore trouvé de méthode idéale,comment
a tu fais pour fixer tes portes?
lulu21
Super-bricoleur

Retourner vers Art & Déco